contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

21 Rue des Moulins
Neuchatel, NE, 2000
Switzerland

+41 (0)32 710 0101

Color_Equipment_IMG_8962.jpg

Notre Équipe

Denise Walters-Christen

Directrice, Thérapeute Sportive et Instructrice de Pilates

Headshot_Denise_300x.png

Ayant dansé dans mon enfance, j’ai toujours eu une passion et un amour pour le mouvement et l’expression corporelle. J'ai étudié l'activité physique adaptée à l'université de Lausanne et je me suis spécialisée dans la réadaptation cardiovasculaire, pulmonaire, le diabète et la perte de poids. Ma passion pour la danse n'a pas cessé en étudiant, et c'est à ce moment que j'ai découvert la méthode Pilates. J’ai été fascinée de voir comment une musculature profonde bien développée peut faciliter de bonnes habitudes de déplacement qui à leur tour conduisent à une meilleure posture et un corps équilibré.

J’ai travaillé dans de différentes cliniques et hôpitaux comme thérapeute sportive et j'ai constaté l’importance d'intégrer certains aspects de Pilates dans mes programmes. J’ai donc décidé en 2008 de commencer ma formation pour devenir instructeur de Pilates avec Swissbody à Genève. Je suis maintenant qualifié pour enseigner Matwork, Cadillac, Reformer, Wunda Chair et Barrel, ainsi que le petit matériel tel que le Rouleau, Swissball et Magic Circle. Je travaille avec Rééquilibre depuis la fin de l'année 2008.

L’activité physique adaptée et le Pilates sont deux éléments très complémentaires pour la réhabilitation après une blessure et pour l'amélioration de déséquilibres musculaires. J'ai un vif intérêt à aider mes clients à acquérir une sensibilité et compréhension de leur propre corps afin de faciliter une grande liberté de mouvement grâce au renforcement de muscles stabilisateurs. Ceci peut inclure de clients ayant un problème musculo-squelettique, des lésions préexistantes, des femmes après l’accouchement, ou des clients d’un âge avancé, tous à la recherche d’une activité physique adaptée et efficace et d’un corps mobile, en forme et en bonne santé.


DeE Walters

 Instructrice de Pilates

Pendant les années 90, quand j’ai découvert la méthode Pilates, j’ai constaté qu’en pratiquant les exercices de Pilates, mes tensions musculaires au niveau de la nuque, qui étaient reliés au stress, se sont rapidement améliorées. J’ai vu mon corps changer, et j’ai aimé l’importance de la concentration et du relâchement d’esprit lors de la pratique de chaque exercice – je pouvais me détacher de mon travail très chargé et de ma vie quotidienne bien remplie.

En 2008 j’ai fini ma formation comme instructrice de Pilates avec Swissbody à Genève et j’ai commencé à enseigner chez Rééquilibre. Ayant acquis des certifications au sol et sur les machines de Pilates telles que le Cadillac, le Reformer, le Wunda Chair et le Barrel, j’ai continué à faire des cours pour me qualifier dans l’enseignement avec le Baby Arc, le Rouleau, le Swissball et le Magic Circle. Je tiens à rester à jour avec l’évolution des exercices de Pilates et je suis donc régulièrement des cours de perfectionnement avec Jennifer Paynter, Eric Franklin, Lolita San Miguel et Kathy Corey, qui figurent parmi les plus grands noms de la méthode de Pilates.

J’ai un intérêt particulier à développer mes connaissances et ma compréhension de la méthode Pilates, plus particulièrement en relation avec l’équilibre, la stabilité, l’arthrose et l’ostéoporose. J’ai constaté qu’en plus d’un développement du tonus musculaire et d’une bonne posture, la méthode Pilates contribue à améliorer la qualité de vie des clients ayant ce genre de problèmes et bien d’autres.

 


jennifer abell

INSTRUCTRICE DE PILATES et instructrice de yoga

 

image Jen.png

Avant l’âge de 20ans, en tant que jeune athlète, je prenais mon corps et ma force pour acquis. Après plusieurs années sans entraînement régulier et d’alimentation déséquilibrée, je ne pouvais plus me lever du lit le matin sans l’aide d’un coude ou d’une main.
J’ai découvert la méthode Pilates en 2008 avec l’équipe de Rééquilibre. J’ai regagné ma stabilité de base, j’ai pris conscience de mon corps et de moi-même. Grace au Pilates j’ai gagné en force, équilibre et contrôle, des éléments que j’ai pu inclure dans d’autres activités physiques telles que le yoga, la randonnée, le vélo et le ski. La pratique du Yoga, en raison de ses qualités méditatives et sa relation étroite avec la méthode Pilates, est également devenue une partie de mon régime hebdomadaire. Avec 20 kg de moins, une meilleure posture et la conscience de mon corps, j’ai fait de la méthode de Pilates et du Yoga deux parties permanentes de ma vie professionnelle.  

J’ai acquis mes certifications de Pilates au sol et sur le Reformer et j'ai suivi la formation sur le Wunda Chair et le Cadillac avec Swissbody Pilates Academy à Genève. De plus je suis instructrice de Yoga 200-heures certifié Yoga Works et je travaille au studio Rééquilibre depuis juillet 2015.

Je suis fascinée par l’anatomie du mouvement, la collaboration étroite de la respiration, le corps et l’esprit. Chaque corps est différent, et c’est le défi et l’intérêt de trouver les exercices adaptés qui permettent d’améliorer la force et la flexibilité que j’adore dans ce métier. 


Sook seong 

INSTRUCTRICE DE PILATES 

 

Sook.png

J'ai découvert la méthode Pilates quand j'ai déménagé en Suisse en 2007. J'ai commencé le ballet classique à Neuchâtel et je cherchais d'autres formes d’entraînement ou d'exercice. Comme j'avais entendu de nombreux avantages de la méthode Pilates, j'ai décidé de faire un essai.

Je travaillais pour une grande entreprise, menant un style de vie très sédentaire à part des cours de danse et de Pilates. Les longues heures de bureau et le stress m'ont pris pour finir, et j'ai commencé à avoir des problèmes de dos.

Lorsque la douleur aiguë a diminué, j'ai eu besoin de séances de physiothérapie, j'ai dû arrêter  la danse classique mais j’ai pu continuer les cours de Pilates. Après chaque séance de Pilates, je me sentais mieux et je me suis rendu compte que je pouvais gérer ma douleur au dos avec un entraînement adapté et régulier. Une fois que les douleurs au dos ont disparu, je suis retournée à ma routine de travail, à la pratique de la danse classique et j’ai continué avec les cours de Pilates.

La méthode Pilates m’a intéressé de plus en plus et j’avais envie de l’apprendre en profondeur. J’ai donc décidé de suivre la formation pour devenir instructrice de Pilates avec Swissbody Pilates Academy à Genève. Depuis début 2016 ce suis certifié au sol et qualifié de travailler avec le petit équipement tel que le Magic Circle et le Swissball. En parallèle je continue à danser, fasciné par le mouvement et les muscles utilisés; Ainsi que la force et la grâce qu'elle apporte. Je souhaite partager mon expérience pour améliorer le bien-être des autres.


cAROL vallat 

INSTRUCTRICE DE PILATES et instructrice de yoga

 

Formé aux agrès à la gymnastique de Colombier dès l’âge de 5 ans, c’est ensuite tout naturellement que je me suis évoluée vers la danse et formé dans des écoles à New York et en Suisse.

Après quelques années passées dans l’industrie horlogère en tant que designer, mon désir d’enseigner ma passion du mouvement m’a amené à Montréal chez Ann Mac Millan avec qui j’ai appris le répertoire contemporain. C’est à ce moment-là que j’ai découvert  une porte sur le monde fascinant des fascias. En 2015 j’ai eu le privilège de faire un mentorship chez Namaha, dirigée par Célina Hwang à Genève. J’y ai découvert une façon de bouger le corps par la prise de conscience du système neuromyofascial.

Je souhaite aujourd’hui partager ma passion, guider les autres dans l’exploration de leur corps et aider à mes clients à se re-connecter à eux-mêmes.

 


monique van-niekerk

INSTRUCTRICE DE PILATES 

 

Monique profile circle 2.jpg

Après avoir travaillé pendant plus de 13 ans dans différents hôpitaux et institutions privées en tant que radiologue, mes connaissances et ma fascination pour le corps humain ont augmenté. Je me suis spécialisé dans l'IRM avec l'imagerie neurologique et orthopédique comme sujet principal et je faisais aussi partie d'un programme de dépistage du cancer du sein.

Ayant eu un travail très physique et étant debout pendant de longues heures, j'ai constamment souffert de douleurs au bas du dos. Grace à Denise j’ai découvert la méthode Pilates, j’étais fasciné par cette méthode qui m’a beaucoup aidé et et j'ai donc pris la décision en 2011 de commencer ma formation avec Swissbody Pilates Academy à Genève pour devenir instructrice de Pilates. Je suis aujourd’hui qualifié dans le Matwork, le Reformer et sur la Cadillac. Depuis que j'ai eu 2 enfants, j'ai décidé de changer ma carrière et de me concentrer uniquement sur le Pilates en gardant à l'esprit cet intérêt pour le mouvement et le corps humain. En combinant les deux, je me suis entraînée avec Groovy Kids Yoga pour apprendre à présenter cette passion aux jeunes générations. De plus, au cours des dernières années, j'ai réalisé que le cancer du sein était en hausse et vu les effets sur les corps des membres de la famille et des amis dont la vie a été bouleversée, j'ai profité de l'occasion pour m'entrainer avec Kathey Corey et de suivre le C.A.R.E.S (programme de réhabilitation du cancer du sein). Réhabiliter les femmes et les hommes pour qu'ils retrouvent de la force dans leur corps et une meilleure qualité de vie.

Je suis une personne motivée par les objectifs et souhaite utiliser mes compétences, mon expérience et mon éducation pour donner aux autres et à moi-même une meilleure compréhension de notre propre corps.


MéLANIE FRÔTé

INSTRUCTRICE DE PILATES 

 

Mélanie photo.png

Après 12 ans d’activité professionnelle intense dans l’industrie médicale et les naissances successives de mes deux filles, j’ai eu l’envie de donner une autre orientation à mon parcours. J’ai découvert la méthode Pilates et commencé à m’entraîner au sein du Studio Rééquilibre.  Une pratique régulière m’a permis de rapidement constater les effets positifs sur mon propre corps et notamment sur les maux de dos que je ressentais régulièrement. Je voulais en savoir plus sur cette méthode et j’ai donc rapidement pris la décision de me former auprès de la Swissbody Pilates Academy, à Genève.

En plus d’une véritable nouvelle passion pour le mouvement et l’anatomie, le Pilates m’a permis de retrouver un corps équilibré, tonique, ainsi qu’une posture plus harmonieuse. Je suis aujourd’hui certifiée pour le travail au, sur le Reformer et sur la Cadillac. Je continue à suivre des formation auprès de la Swissbody Pilates Academy afin d’approfondir mes connaissances et offrir une diversité croissante d’exercices à nos clients.

Les résultats obtenus par nos clients grâce à la pratique régulière et encadrée du Pilates sont impressionnants. Il est pour moi fascinant de constater à quel point un corps malmené par nos habitudes de vie actuelles peut retrouver stabilité, tonicité et souplesse. L’évolution de nos clients, leur reconnaissance et leur assiduité sont pour moi une source de motivation constante.


juliane grisel

INSTRUCTRICE de yoga pour enfant & adolescents

Juliane Grisel version croped.jpg

Psychologue spécialiste pour enfants et adolescents, j’ai débuté ma pratique de Yoga en 2015 lors d’un séjour en Amérique centrale. J’ai très vite constaté les bien-faits que m’apportait cette pratique : prendre du temps pour soi, développer la notion d’ancrage mais aussi éveiller le sentiment « d’être chez soi dans son propre corps » et apprendre à l’apprivoiser.

Forte de cette expérience et désireuse d’acquérir des outils pour accompagner les enfants dans leur développement, je me suis formée au yoga pour enfants et adolescent auprès du Centre de Formation et de Recherche en Yoga en 2018.

L’objectif des cours de Yoga pour enfants et d’adolescent est de proposer un espace dénué d’enjeux. Une parenthèse où l’enfant et l’adolescent peut reprendre contact avec son corps, avec ses émotions, aller à la rencontre des autres et de l’environnement qui l’entoure. Un endroit où prime le respect, la bienveillance mais surtout le plaisir et le jeu.

Je me réjouis de rencontrer vos enfants pour ce moment de partage !

https://julianegrisel.ch/