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21 Rue des Moulins
Neuchatel, NE, 2000
Switzerland

+41 (0)32 710 0101

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Entraînement Personnalisé

A propos

Pratiqué à l’extérieur ou en salle, l’entraînement personnalisé permet de promouvoir des habitudes de vie saines et donc de prévenir plusieurs problèmes de santé.

Denise Walters, thérapeute sportive spécialisée dans la réadaptation cardiovasculaire et pulmonaire, obésité et diabète, propose des entraînements adaptés à toute la population, autant celle atteinte de problèmes de santé que celle pratiquant une activité sportive régulière. 

Les entraînements sont proposés en privé, semi-privé ou en petit groupe, s’avérant l’un des meilleurs moyens pour obtenir rapidement les résultats attendus. 

Une évaluation initiale de votre condition physique vous est proposée afin de mesurer l’évolution de vos progrès. Cette évaluation permet également de déterminer vos habilités et certains aspects à améliorer, et de définir les objectifs à atteindre. Une fois les objectifs établis, un programme d’entraînement spécifique ou une supervision constante pendant vos entraînements vous est proposé, intégrant des exercices permettant d’améliorer votre système cardiovasculaire ainsi que votre endurance musculaire et votre flexibilité.


Les entraînements dans le studio

Le centre Rééquilibre est situé en plein centre ville et est équipé de machines de Pilates et d’un Cross Trainer Elliptique, permettant d’effectuer des exercices de proprioception, de renforcement et d’endurance. Cette espace doté d’une ambiance détendue et agréable vous permet de pratiquer une activité physique adaptée à vos capacités et à vos objectifs. 

 

Les entraînements à l’extérieur

Pour ceux et celles qui sont « allergiques » aux salles d’entraînement et adorent se retrouver en pleine nature, des entraînements en groupe sont proposés à l’extérieur lors des saisons plus chaudes. Soit au bord du lac de Neuchâtel ou dans les hauts de la ville, la marche rapide ou le jogging léger intermittent seront préconisés et des éléments de l’environnement (bancs, arbres, roches, etc.) exploités, afin d’accroître la force et l’endurance musculaire.

Des exercices d’étirement sont pratiqués à la fin de chaque séance dans le but d’améliorer la flexibilité. Ces cours, limités à 10 personnes, visent une mise en forme globale et se déroulent dans une ambiance énergisante, joyeuse et amicale. 

 


Ma devise

  1. Faire de l’activité physique une habitude de vie.

  2. Contribuer à l’amélioration de la santé globale et du mieux-être.

  3. Favoriser la pratique de techniques d’entraînement efficaces et sécuritaires.